Ma routine avec Sanoflore !

J’ai tendance à utiliser des produits de moins abrasives pour ma peau. Pour moi l’essentiel est de bien hydrater ma peau et de traiter les quelques boutons que je vois bourgeonner, si vous me permettez la métaphore ! C’est la première fois que j’utilise une gamme de chez Sanoflore. J’ai choisi la gamme Aqua magnifica anti–imperfections, pour peaux mixtes à grasses. J’avoue que ce n’est pas le côté BIO de la marque qui m’a décidé mais davantage l’utilisation d’huiles essentielles dans leur gamme. J’avais déjà testé l’HE de menthe poivrée pour ses propriétés antiseptiques et j’en était satisfaite. J’ai d’abord testé l’huile sèche purifiante perfectrice de peau, et ça été une révélation.

Huile Essence magnifica, 28,99e

 

Je traversais une période où ma peau était terne, desséchée, avec  des boutons enflammés et des pores dilatés. La pharmacienne m’a conseillé de tester un échantillon de cette huile que j’appliquais matin et soir, avant ma crème hydratante. J’ai vu les premiers résultats au bout de 5 jours : boutons disparus, grain de peau lissé et surtout peau hydratée. Convaincue,  j’ai décidé d’adopter la gamme dans ma routine.

Gamme Aqua magnifica : Mousse 13,99e – Lotion 12,89e – Crème 16,99e – Huile 28,99e , masque 14,89e

 

Le nettoyant mousse magnifica de la gamme est très agréable et sent divinement bon. Ce que j’apprécie, c’est qu’il ne dessèche pas du tout la peau, tout en la purifiant.

L’Aqua magnifica, qui en fait une lotion, est une vraie surprise pour moi. Complexe unique de 9 huiles essentielles Bio associé à la menthe poivrée, cette lotion apporte une fraîcheur mentholée qui libère la peau de ses impuretés. Dès que je l’applique sur mes boutons, j’ai une vraie sensation anti-inflammatoire.

L’hydratation est importante pour l’équilibre de la peau et  la crème magnifica Hydratant anti-imperfections joue ce rôle à la perfection tout en apportant matité. Son parfum fruité de melon et de pêche me ramène doucement sur la route des vacances !

Mon produit cocooning de la gamme, vous l’aurez compris plus haut, c’est l’huile Essence magnifica qui est juste miraculeuse, n’ayons pas peur des mots. Il agit comme un sérum que vous utilisez le soir. C’est une huile sèche purifiante qui contribue à rééquilibrer la peau. Son odeur légèrement citronnée, apaise et procure un vrai moment de détente et me met en condition pour un sommeil réparateur !

En complément à cette routine  j’utilise aussi le masque purifiant magnifica, une fois par semaine, et là aussi c’est une bonne surprise. Il n’assèche vraiment pas la peau. Après l’avoir laissé posé 15 minutes, je retrouve une peau lisse et fraîche.

 

J’utilise ces produits dans ma routine depuis maintenant 2 mois et dès les premiers  jours,  j’ai vraiment constaté une différence. Si vous avez la peau déshydratée avec quelques imperfections, c’est parfait. Je ne peux pas dire si elle agit sur un acné sévère, mais si comme moi, il vous arrive d’avoir des boutons très enflammés, qui mettent du temps à s’estomper, cela fonctionne bien ! Depuis que j’utilise la gamme, je sens une nette différence. Ma peau est plus lumineuse, mon grain de peau est lisse et je n’ai pratiquement pas de boutons, ou alors très légers, c’est à dire pas du tout enflammés. Bref, je crois qu’avec le 3temps de la marque Clinique,  c’est la gamme de soin que je recommande, surtout en  cette période de printemps.

Attention : comme tout produit vendu en parapharmacie, il peut y avoir des écarts de prix assez importants selon où vous l’achetez. Par exemple, j’ai trouvé l’huile sèche jusqu’à 45e dans certaines pharmacies. Personnellement, j’achète la gamme sur le site internet Powersanté, moins cher !

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette gamme et ce que vous en avez pensé, en commentaire ou sur les réseaux sociaux, Facebook / Twitter / Instagram !

Bon week-end à tous : )

1

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *