Redouanne Harjane

En commençant à écrire cet article sur ma soirée passée au Cargö de Caen, j’ai toute suite pensé à la formule  « THE REDOUANNE HARJANE » comme pour qualifier une espèce lointaine en voie d’extinction, tant le personnage est à la fois original et particulier. Je connaissais un peu l’énergumène, découvert dans le Jamel Comedy Club où il m’avait séduite avec son accompagnement à la guitare et avec cette prestation du sketch Le looser, dans son premier spectacle.

 

 

Je découvre donc enfin son nouveau spectacle, intitulé « nouveau spectacle » (… Lol),  en m’attendant au pire comme au meilleure, car M. Harjane n’est pas un comique  comme les autres. Il a fait de l’absurde sa marque de fabrique, de quoi désarçonner son public. Lorsqu’il arrive sur scène, coiffé de son chapeau et campé derrière sa guitare, c’est pour s’adresser directement à nous, tantôt pour nous interroger, tantôt pour nous livrer une multitude de réflexions, sorte d’association libre sur le sens de la vie, l’amour ou le travail. Le tout ponctuait par des envolées lyriques qui apportent une touche de poésie à son délire !

 

 

Loin de choquer le public, car il pousse le bouchon parfois loin, même très loin,  le délire manifeste du jeune garçon, a emporté un vibrant succès, couronné d’éclats de rires dans toute la salle.  Si le comique nous fait rire, il aura aussi réussi à nous séduire par le côté touchant qu’ont souvent les personnages atypiques.

 

 

Je n’ai pas arrêté de rire tout du long ;  le spectacle est passé très vite, porté par des apartés musicales qui tenaient la salle en alerte. C’était une belle expérience, mi-One man show, mi-conert, le spectacle s’est terminé sur une note musicale, en fredonnant le refrain du tube désormais connu, le looser : « A moitié rêveur, à moitié loser, sans thunes, sans taf, sans futur, mais toujours la tête dans les nuages »….

Un grand merci à Redouanne Harjane qui aura réchauffé nos cœurs en cette soirée de lundi pluvieux ; )

 

Suivez-le dans ses nombreux délires :

Facebook : https://www.facebook.com/Of…
Twitter : https://twitter.com/red1har…
Instagram : https://www.instagram.com/r…
Snapchat : Red1harjane

2

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *