Petite présentation…

Bonjour à tous et bienvenus sur mon blog !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Nadia, j’ai 32 ans et vis à Caen. Je suis née à Cherbourg (alors pour ceux qui ne connaissent pas, c’est dans le département de la Manche, tout là-haut ou comme certains aime à le dire, « le bout du monde »…LOL). Je suis d’origine algérienne.

J’ai créé ce blog car j’aime partager ma culture d’origine et qu’il m’était difficile, surtout en cette période trouble, de pouvoir en parler sereinement sans être taxée de communautarisme. Et surtout je souhaitais remettre le focus sur la richesse de la culture orientale loin de tous clichés et surtout loin de tous amalgames.

En fait, je cherche simplement à créer du lien, à élargir les horizons des gens qui le souhaitent car j’adore moi-même découvrir de nouvelles choses. Le but de ce blog est aussi de faire passer le message que, par le biais de la culture, la lutte contre les discriminations est possible.

Mon blog traitera de tout : billets d’humeur, bons plans, coups de cœur musicaux, photographies, voyages, cuisine…

Tout ceci, en lien avec la culture orientale mais aussi en lien avec la culture française et plus largement occidentale, car il n’est pas question de me couper de ce pan de mon identité !

Le New Oriental se voit comme un espace ouvert et assumé ; pas de revendication politique ou religieuse mais une manière de bien vivre son identité dans ce qu’elle a de multiple et donc de riche!

J’aime à voir ce blog comme un espace d’échanges, de rencontres et de découvertes, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Il ne me reste plus qu’à vous dire , Yallah  ; )

Comment me contacter ?

Par mail : leneworiental@gmail.com

1

Comments are closed.