Mon granola

Bonjour à tous,

Certains l’ont vu dans ma story instagram, mais d’autres me l’ont demandé sur le blog. So je m’exécute.

La recette du granola  maison !

D’abord quelques mots à ce sujet. Je suis très difficile question petit-déjeuner. De un, parce que plus jeune  je ne déjeunais jamais (intolérance au lactose et pas d’appétit avant 10h). Après des années à faire souffrir mon corps car il faut bien dire qu’aux alentours de 10h30, mon ventre criait famine,  je me suis obligée à petit-déjeuner depuis maintenant 3ans. De deux, car je suivais à l’époque un programme de rééquilibrage alimentaire qui ne me laissait de toute façon pas le choix.  J’ai au début tester le pain de mie grillé et je me suis vite ennuyé avec ça.

Je me suis donc laissé tenté par le muesli. Au début, j’ai fais comme tout le monde et me suis rendu dans mon hypermarché pour voir ce qu’on me proposait au rayon des céréales. J’ai trouvé les Kellogs’s, Jordans, Carrefour et même des marques BIO…. Le hic c’est qu’ils sont, pour la plupart, trop riche en gras et en sucre, sans parler des nombreux additifs mauvais pour la santé.

So, je me suis mise à faire le mien. Rien d’original là dedans surtout quand vous voyez le nombre de blogueuses à poster des recettes de granola. Bref, faisons l’impasse sur mon manque d’originalité et place à la recette!

 

Ingrédients :
  • Flocons d’avoine complètes marque Bjorg
  • Miel
  • cannelle
  • noix de coco râpée
  • graines de courge
  • noisettes
  • amandes
  • mélanges fruits secs Carrefour bio

Préchauffer votre four à 200 degrès.

1- Mélanger 250g de flocons d’avoine à une bonne cuillère  à soupe de miel. Malaxer avec les mains pour un mélange uniforme.

2- Ajouter 2 cuillères à café de cannelle et de noix de coco

3- Ajouter les graines de courge, les amandes, les noisettes (selon vos envies)

4- Sur une plaque, avec du papier cuisson,  étaler le mélange uniformément.

5- Enfourner pendant environ 10 à 15 minutes tout en surveillant régulièrement. Mélanger de temps en temps pour que le mélange grille de manière uniforme.

6- Laissez refroidir avant de mettre dans une boite hermétique.

Consommez avec du lait (moi je prends avec la boisson « Amandes-noisettes » marque Bjorg) . Vous pouvez aussi le mélanger dans votre fromage blanc  !

 

Bonne ap’ ; )

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *